Funèbres T2 - Sans préavis by Rachel Caine

Funèbres T2 - Sans préavis by Rachel Caine

Auteur:Rachel Caine [Rachel Caine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782290099971
Google: sZ1_BAAAQBAJ
Publié: 2014-10-07T04:00:00+00:00


S’abrutir de travail était une bonne solution, constata Bryn lorsque Éric Lindell finit par s’en aller, avec tous les papiers dont il aurait besoin dans un dossier. Le rendez-vous avait duré longtemps, presque deux heures, et le funérarium était silencieux quand elle le raccompagna à sa voiture. Il paraissait plus calme à présent, plus solide, et son téléphone sonna quand il ouvrit la portière de sa voiture.

Sa sœur, qui appelait de Thaïlande. Bryn continua de l’observer à travers la baie vitrée, le vit parler, le vit pleurer, puis finalement s’en aller.

Tout à coup, elle avait envie de rentrer au manoir, de retrouver Patrick. La vie est courte. Tout le lui rappelait chaque jour, ici. Je dois décider quelles mesures prendre à propos de Kleiman, songea-t-elle. C’était un cas administratif épineux. William n’avait pas formulé de plainte, et Kleiman avait pris à la légère le blâme que lui avait adressé Bryn suite aux plaintes de Lucy. Difficile de la licencier sans s’exposer à un procès dans ces circonstances.

Elle va peut-être démissionner, espéra Bryn. Ce serait une solution commode pour tout le monde – un départ volontaire. Et peut-être que les poules auront un jour des dents. Tu es vraiment indécrottable, tu sais ?

Oui. Elle le savait.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour remballer son ordinateur et la clé USB, cinq de plus pour vérifier les portes et les fenêtres, puis programmer l’alarme avant de sortir. Elle était en train de fermer à clé lorsque son téléphone sonna, et elle dut jongler entre lui et les clés.

— Allô ?

— Bryn ? Salut, c’est Carl. Je voulais… je voulais savoir quand vous aviez l’intention de planifier une réunion du groupe de soutien. J’aimerais vraiment y participer, si c’est possible.

Merde. Elle n’avait pas eu une pensée pour son groupe de toute la journée.

— Je ne sais pas, Carl. Laissez-moi le temps de passer quelques coups de fil pour voir ce que je peux faire. Avez-vous parlé à votre femme ?

— Je… Non. Pas encore. Vous pourriez peut-être m’accompagner quand je lui parlerai… Je veux dire, ce serait plus facile en présence d’une tierce personne, non ?

Seulement pour lui. Sa femme en serait sûrement intimidée et terrifiée, vu la situation. Mais tout dépendait d’elle, et de lui.

— Je vous rappelle, promit-elle. Rencontrez-vous d’autres problèmes en ce moment ?

— Je ne dors plus, dit-il. Du tout. Je reste allongé dans mon lit et je pense. Je ne peux pas faire taire mon cerveau. C’est comme si les nanites m’obligeaient à rester éveillé. Avez-vous déjà ressenti ça ? Que les nanites vous obligent à faire des choses que vous ne voulez pas faire ?

Voilà qui était inquiétant, et Bryn s’adossa au pilier.

— Quel genre de choses, exactement ?

— Je ne sais pas. Tourner le volant à droite alors que je veux aller à gauche. Penser à… de mauvaises choses. (Il avait l’air très bizarre tout d’un coup.) Personne n’a testé ce produit. Nous sommes des cobayes. Comment savoir s’il ne nous change pas, si nous ne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.